Anne Malbosc

Atelier d'écriture
Brief info

J'ai toujours eu depuis l’enfance beaucoup de plaisir à lire.
Je participe à des ateliers d'écriture depuis une quinzaine d'années.

Je travaille dans une société d'aménagement pour le compte des collectivités, essentiellement la métropole d'Aix Marseille (études d’urbanisme, propositions et travaux d’aménagement à l’échelle de l’immeuble de l’ilot, du quartier...).
Je suis en retraite progressive depuis le 1er mai 2021.

Dans ce cadre, j'ai postulé cette année à une formation d'animation d'ateliers d'écriture dispensée par la faculté d'Aix Marseille.
Cette formation de 400 heures est sanctionnée par un diplôme d'état universitaire.
A l’échelle nationale, et pour cette session 2021/2022, la faculté d’Aix Marseille est la seule à la proposer et je mesure la chance que j'ai d'avoir été retenue.

6 professeurs et des intervenants sur diverses spécialités (psychologie, littérature...) vont ainsi accompagner, encadrer et former un groupe de 19 étudiants venus de tous horizons et des quatre coins de la France.

Pour la partie pratique, je co-anime cette année l'atelier d'écriture « L'Aéroplume » auprès de Simone à Gemenos, une fois par mois.

J’ai également proposé la création d’un atelier "Le Moulin à Paroles" à l’association L’ECLA, que je remercie chaleureusement, qui me permet ainsi de démarrer une belle aventure personnelle et collective.